Cheikh Modou Kara serait-il la nouvelle cible de DakarBuzz ?

Dakarmidi- À la suite de la publication d’un article du site Dakarbuzz accusant les talibés de Serigne Modou Kara Mbacké sur le meurtre d’un jeune berger âgé d’une vingtaine d’années qui a été abattu ce samedi à la sortie de Bambilor.

La cellule de communication du Kourel Kara a tenu à apporter cette éclairage sur la situation à travers ce texte disponible sur leur page facebook :

« Dakarbuzz un web journal de la place semble trouver une cible de grande taille à travers cheikh modou kara un personnage publique très connu au Sénégal pour la particularité de sa démarche temporelle et spirituelle/
Lors de la fameuse émission sur Quartier Général on constate de la part de Dakarbuzz un titre qui ne traduit pas l’exactitude des propos du Kara qui sont par ailleurs disponibles en ligne. La traduction fidèles des propos un est élément incontournable de la déontologie journalistique.
Juste après cette tentative d’altération d’une déclaration, on constate un seconde manque de rigueur dans la distribution de l’information toujours avec Dakarbuzz, en effet lors d’échauffourée entre des talibés de Kara à Bambilore suivi de mort d’homme, Dakarbuzz publie une déclaration de l’oncle de la victime revenant sur les circonstances du décès en omettant la querelle qui a eu lieu entrainant la coupure du bras d’un talibé par les œuvres de la victime qui disposait d’une arme blanche d’où une riposte qui lui fut fatale.
Dakarbuzz aurait pu avoir la rigueur de recueillir les témoignages des deux partis avant de publier une information qui ne reflète qu’une seule parole, alors que dans la déclaration du Père de la victime on entend aucune confirmation des allégations de l’oncle.
Il serait bien pour Dakarbuzz d’avoir plus de rigueur dans la gestion de l’information pour éviter de semer le doute quant à leur objectifs réel certains pourront penser que ce web média travail pour une détracteur, d’où l’importance d’une information juste et impartiale »