Cedeao : les parlementaires sur la contribution des tic à l’intégration africaine

Les députés du parlement de la Cedeao avec à leur tête le président Moustapha Cisse Lo sont en conclave, au Libéria pays de George weah, ancien parlementaire devenu président, depuis ce lundi. Au menu des réflexions, la contribution des Technologies de l’information et de la communication dans l’intégration de la sous régions.

En effet, après 43 ans d’existence, la Communauté Economique  des Etats de l’Afrique Ouest (CEDEAO) à a son actif plusieurs réalisations dans divers domaines notamment dans les infrastructures, l’agriculture, le commerce, la libre circulation des personnes et des biens, l’éducation, la santé, etc. Des actions qui ont, aujourd’hui, besoins d’être portées à la connaissance des populations de la communauté sous-régionale.

Dans son discours d’ouverture de la  réunion délocalisée de la commission mixte communication et technologie de l’information sur la contribution des TIC dans l’intégration sous régionale, le président du parlement, S. E Moustapha Cisse Lo se dit convaincu que ‘la consolidation de ces acquis passe par une bonne information du citoyen de la communauté’.   Poursuivant son speech, Moustapha cisse Lo a, ‘d’une part, rendu un vibrant hommage à l’ancienne présidente du Liberia Madame Ellen Johnson Sirleaf qui a honorer la cérémonie de par ses actions dans la mission du parlement et sa présence auprès des parlementaires et d’autres part féliciter un des leur, S. E George Manneh Weah absent du terroire et qui s’est fait représenté par la première vice présidente du Libéria, présidente du SENAT Maame  Jewel Cianeh Hawar Taylor’.

La cérémonie a enregistré la présence de l’Honorable r. Bhofal  Chamber, président de la chambre des représentants de la République du Liberia, du représentant du président de la Commission e la CEEAOET et autres fonctionnaire u parlement.

Les travaux de la commission se poursuivent dans la capitale Libérienne jusqu’au 31 Aout.