Cartes biométriques CEDEAO : Le centre d’appel et d’information est opérationnel…

Dakarmidi – La direction de l’autonomisation du fichier, apprend que son centre d’appel et d’information sur la disponibilité des cartes biométriques CEDEAO est opérationnel. Les citoyens inscrits sur les listes électorales désireux de vérifier la disponibilité de leur carte d’identité biométrique sont donc priés d’appeler au numéro vert 800 00 2017, du lundi au vendredi, de 08 à 18 heures et le samedi de 08 à 17 heures.

A la suite de l’appel, le citoyen devra fournir son ancien numéro d’identification nationale, son numéro de carte d’électeur, son numéro de récépissé d’inscription. Au cas échéant, sa filiation, complète (nom, prénom, date et lieu de naissance). Une fois la vérification faite, l’opérateur de la Daf l’informera de la disponibilité de la carte, du lieu de retrait, et le numéro du box qui contient sa carte.

Auprès de la commission, il devra présenter une pièce d’identité ou le récépissé de dépôt pour retirer sa nouvelle carte. Les électeurs peuvent également vérifier leur inscription sur les listes électorales en consultant le site internet mis en place par l’Etat : www.elections2017.gouv.sn .

La Rédaction