Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » BURKINA/LT-COLONEL PAUL HENRI SANDAOGO DAMIBA, PRESIDENT DU MPSR « La gravité de l’heure a imposé à notre armée une attitude que lui impose son devoir »
Afrique

BURKINA/LT-COLONEL PAUL HENRI SANDAOGO DAMIBA, PRESIDENT DU MPSR « La gravité de l’heure a imposé à notre armée une attitude que lui impose son devoir »

OBy O27 janvier 2022Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
« La gravité de l’heure a imposé à notre armée une attitude que lui impose son devoir »
Lors d’une adresse à la Nation, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, proclamé Président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, Chef de l’Etat, est revenu sur le coup de force au Burkina. «Rarement dans son histoire, notre pays a été autant confronté à l’adversité. Voilà maintenant plus de six ans que notre peuple vit sous le joug d’un ennemi qui a réussi, par ses méthodes cyniques, lâches et perfides, à faire douter notre peuple au point d’ébranler les valeurs qui ont fait son histoire et sa renommée.
Au nom de leur sacrifice, j’affirme mon engagement et celui de tout le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (Mpsr), à toujours faire obstacle à toute velléité de détournement du processus de refondation de notre Nation, appelée par le peuple de tous ses vœux depuis bientôt une décennie », a-t-il dit. Selon le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, «l’avènement du Mpsr a été imposé par le cours des évènements dans notre pays, fragilisé par tant d’évènements et assailli de toutes parts par des groupes armés radicaux. La gravité de l’heure a imposé à notre armée une attitude que lui impose son devoir.
Ainsi, les différentes composantes de notre armée nationale, dans une démarche consensuelle ont décidé d’indiquer la voie pour la restauration de l’intégrité de notre Burkina Faso et la sauvegarde des acquis de notre peuple chèrement acquis. J’ai pris conscience avec toutes les franges de notre armée, de l’ampleur des responsabilités qui sont miennes et de la profondeur des exigences de notre peuple, qui ne demande qu’à vivre et s’épanouir dans la quiétude ». Le Chef de l’Etat autoproclamé de poursuivre : «Notre ambition n’est autre que de fédérer l’ensemble des énergies de notre pays, pour jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau, débarrassé des oripeaux d’une gestion politique aux antipodes des nouvelles aspirations de notre peuple.
Notre agenda est unique et il est clair : la sauvegarde de notre peuple et la refondation de notre Nation. Les indicateurs de mesure de la réalisation de cet agenda demeureront le niveau de restauration de l’intégrité du territoire et la qualité des actions entreprises pour la refondation de notre nation. Je vous donne la ferme assurance que notre engagement n’a aucunement pour but de rétablir un ordre quelconque, mais s’inspire de l’ensemble des exigences légitimes du peuple Burkinabé ».
Burkina Faso COLONEL PAUL HENRI SANDAOGO DAMIBA PRESIDENT DU MPSR
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Hadjibou Soumaré, un modèle d’intégrité (Par Majib Sène)

7 janvier 2026

Fin de la CAN pour la RDC: le retour des « actifs » en club (Par Dr. Mohamed Diallo)

6 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage au Médecin Général Mame Thierno Dieng (Par Majib Sène)

6 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Sénégal de mes rêves : un pays uni dans ses diversités, développé et où il fait bon vivre (Par Majib Sène)

5 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Acquisition de véhicules à l’Assemblée nationale : le Cercle des Cadres de la République des Valeurs dénonce une “faute de gouvernance”

7 janvier 2026

Transformation numérique et innovante pédagogique: UCAD/ISFAD pensent sur les fondements d’une université hybride et ouverte

7 janvier 2026

NOTRE PROCHAIN ADVERSAIRE SERA LE MALI (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

7 janvier 2026

18 morts enregistrés dans un tragique accident de la route à Farafégny

7 janvier 2026
1 2 3 … 17 924 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.