jeudi 1 octobre 2020 — 01 : 02
Accueil Unes et Actus récentes La BCEAO dément la rumeur de faux billets de 10 000 et...

La BCEAO dément la rumeur de faux billets de 10 000 et 5000 FCFA en circulation

Dakarmidi – Depuis quelques jours, des rumeurs faisant état de la circulation de faux billets gagnent la sous région ouest africaine.  La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est vite montée au créneau pour démentir ces rumeurs qui sèment le doute dans la conscience des usagers. Hier lundi 23 janvier 2017,  l’institution financière a, démonté ces rumeurs  relayées sur les réseaux sociaux et qui font état de l’existence de faux numéros de série sur les billets de 10 000 et 5000 FCFA en circulation.

‘’La BCEAO  informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’existence de faux numéros de série sur les billets de 10 000 F CFA et 5 000 F CFA  et de différences sur les dimensions de ces billets’’, indique le communiqué de l’instance financière ouest-africaine.

‘’La BCEAO dément formellement être à l’origine de ces informations malveillantes et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides’’ souligne le texte.

Par conséquent, l’institution financière ‘’invite les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission’’.

Close
%d blogueurs aiment cette page :