Bamba Fall : « Je n’ai pas de problèmes avec Macky Sall, ce qui me dérange… »

Dakarmidi – Le maire de la Medina Bamba Fall, était hier mercredi, l’invité de l’émission « faram facce » de Pape Ngagne Ndiaye sur la Tfm. A la question de savoir ce qu’il pensait des sorties récentes de certains de ses camarades, qui avançaient son probable renvoi du parti socialiste, il dira « j’ai fais 30 ans au Ps. Ce n’est pas n’importe quelle personne qui peut décider de mon sortie du parti ».

« Dire que je suis renvoyé, ne suffit pas. Je ne connais pas deux partis. Comme leur position est différente de la notre, ils essaient par tous les moyens de nous accuser de quelque chose pour nous amener en conseil de discipline et nous faire renvoyer », argue Bamba Fall, qui souligne que lui et ses camarades, sont prêt à tout assumer.

S’agissant de la coalition du parti de Senghor avec celui de Macky l’Apr, Bamba Fall dénonce « quand je militais au Ps, c’était pour la conquête du pouvoir et l’indépendance mais, je ne me suis jamais mis en tête, que mon parti allait se dissoudre dans une autre formation ».

« Je n’ai pas de problèmes avec Macky Sall, ni avec son parti, ils sont dans leur rôle. Ce qui me dérange c’est le fait de soutenir une personne jusqu’à oublier qu’on a un parti », dira Bamba Fall citant indirectement le Secrétaire Général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng.
La Rédaction