Balla Wane dézingue l’opposition « c’est un groupe d’aventuriers dominés par l’ivresse… »

Dakarmidi – Après le passage de son camarade Mansour Faye la semaine dernière, Baila Wane, responsable politique de l’Apr à Saint-Louis, a effectué une descente le week-end dans la langue de Barbarie pour prendre langue avec les militants de l’Alliance pour la République (Apr). Il en a profité pour égratigner l’opposition. « C’est un conglomérat de gens qui veulent mettre le pays sur la voie du chaos », déclare-t-il.

D’après l’ancien DG de la LONASE, la coalition de l’opposition « manko taxawu senegaal » est un groupe « d’aventuriers et de déséquilibrés de l’émotion dominés par l’ivresse du commandement ».

« La plupart de ces gens-là ne peuvent pas s’en passer et on se rend compte qu’ils se nourrissent des traces d’un souvenir indélébiles, car ils ont été dans un pouvoir perdu », charge-t-il.

Baila s’est aussi exprimé sur la situation dans le parti présidentiel. « Il faut panser les tiraillements internes, enlever la rancœur et l’amertume dans notre coalition Benno Bokk Yaakaar et l’APR », invite-t-il.

Apportant son soutien à Aliou Sall, Baila Wane affirme que celui-ci ne défie pas Macky Sall. « Il a eu de l’amertume car il a de l’électorat et moi-même, je ne comprends pas pourquoi on l’a démis du poste de députation », déclare-t-il avec le quotidien « L’Enquête ».
La Rédaction