Aliou cissé entretient le flou sur son avenir à la tête des lions

Dakarmidi – Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a entretenu samedi en conférence de presse le flou sur son avenir à la tête de l’équipe nationale éliminée en quart de finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février).
‘’A ce moment précis, je n’ai pas envie de me projeter plus loin, je pense à la douleur de mes joueurs, à la peine du peuple sénégalais’’, a indiqué le sélectionneur interrogé sur les chantiers à court terme.
Interrogé sur ce qu’il doit changer dans son équipe, le jeune technicien a relevé qu’il souhaite retrouver sa famille dans un premier temps pour un peu de repos.
‘’Nous nous sommes donnés depuis plus d’un an avec mon staff, ces jeunes footballeurs se sont investis dans ce projet et nous avions ce soir les moyens d’aller le plus loin possible mais vous savez les penaltys, c’est la loterie’’, a évoqué le sélectionneur national nommé en mars 2015 à la tête des Lions.
Parlant de l’équipe nationale, l’ancien capitaine a estimé qu’avec son staff, ils ont réussi à mettre sur pied un groupe compétitif.
‘’Ce soir, nous avions eu les moyens de gagner avec les nombreuses occasions que l’équipe s’est procurées, il faut regretter seulement que sur certains plans, nous n’avons pas privilégié l’aspect collectif’’, a-t-il analysé félicitant le Cameroun pour
la suite de la compétition à la CAN 2017.
Considéré comme un favori après un parcours brillant au premier tour, le Sénégal a été battu
aux tirs au but (4-5) par le Cameroun après un nul 0-0 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
Aliou Cissé a été nommé à la tête de l’équipe nationale en mars 2015 après l’échec à la CAN 2015 avec le groupe dirigé par le Français Alain Giresse qui n’avait pas réussi à sortir des poules.