Aliko Dangote sera le plus gros exportateur de riz dans le monde en 2021

Dakarmidi – Un autre grand coup de l’homme d’affaires nigérian, le plus riche d’Afrique. Aliko Dangoté qui n’en finit jamais avec ses  lourds investissements. Cette fois-ci, il frappe fort dans la culture du riz et est en passe de devenir le numéro 1 mondial de la production de cé céréale tant prisé en Afrique.

Le président de la Banque Africaine de développement (BAD)Akinwumi Adesina, qui prenait partau Forum Mo Ibrahim au Maroc, avait affirmé lors de cette rencontre que l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, sera le plus gros exportateur de riz à travers le monde en 2021.

Selon le président de la BAD, Dangoté avait planifié investir 300 millions de dollars dans la production et la transformation du riz au Nigeria, puis a révisé sa décision à la hausse trois mois après, promettant investir 1 milliard de dollars. Par ailleurs, Mr Adesina s’est réjoui de cet investissement car fera-t-il savoir:  ‘‘l’agriculture paie’‘. Pour sa part, Aliko Dangote, dit être motivé par ‘‘l’intérêt qu’accorde le gouvernement  (nigérian) à la production rizicole’‘, relève le site Vanguard.