Aide à la presse: Macky Sall solde ses comptes avec les presses rebelles

Dakarmidi – L’aide à la presse est disponible cette année encore, à quelques encablures de la présidentielle de 2019. Cependant pour y bénéficier il faut faire ses preuves dans le « Macky », être tendre avec lui ou se voir écarter des fonds destinés à subventionner la presse dans son entièreté.

Le cabinet du Président de la République est catégorique, tous les sites, presse écrite, radios ou télés qui s’attaquent à Macky Sall, ne recevront pas de chèque ou percevront des sommes dérisoires, ou quasi insignifiantes. Le Président sait bien mener sa guerre, il rend les coups comme il les reçoit, et se donne le temps et l’énergie nécessaire pour lui-même solder ses comptes.

L’aide à la presse cette année servira de premier repère en vue du second mandat du patron de BBY. Selon nos informations, des résultats préfabriqués depuis le ministère de l’intérieur et qui donneront Macky Sall vainqueur de l’élection en Février prochain dès le premier tour avec un peu plus de 53%, seront relayés par une certaine presse appelée presse du Palais, qui s’était même illustrée de la même manière lors des législatives précédentes. Coup dur pour la démocratie sénégalaise.
À suivre …
La rédaction