Affaire Khalifa Sall: Ousmane Tanor Dieng donne son verdict

Dakarmidi – Le Secrétaire Général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, ne veut en aucun cas aller loin en ce qui concerne le situation de son camarade, maire de Dakar, Khalifa Sall, à la prison de Rebeuss (Dakar) depuis le 7 mars 2017.

Pour le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), « l’affaire relève de la justice ». Il souligne ainsi qu’ « il fait totalement confiance à la justice sénégalaise » qui pour lui, « fera son travail normalement ».

«Je ne me mêle pas du fonctionnement de la justice, car je fais confiance à la justice du pays et l’attends qu’elle finisse de se prononcer sur cette question. S’il est innocent, il sera relaxé purement et simplement et s’il est coupable, la justice saura quoi faire», a dit Ousmane Tanor Dieng.

Rappelons juste que Khalifa Sall, est poursuivi pour détournement de deniers publics et escroquerie sur une somme de 1,8 milliard de francs CFA, d’association de malfaiteurs, portant sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

La Rédaction