Affaire des costumes de Fillon, Macky Sall se démarque de Robert Bourgi

Dakarmidi  – Dans une note émanant des services de presse de la présidence de la République du Sénégal, le président Macky Sall réfute avoir des contacts avec l’encombrant Robert Bourgi. Cette précision fait suite à un article du journal Le Monde qui souligne des liens étroits entre le chef de l’Etat sénégalais et le sulfureux avocat franco-sénégalais.

Le président Macky Sall ne veut souhaite plus que son nom soit associé à celui du fameux avocat franco-sénégalais Robert Bourgi. Ce dernier qui n’est plus à présenter pour son rôle primordial dans les réseaux de la « Françafrique », est depuis le début de cette semaine au centre de l’affaire des costumes de François Fillon. On lui reproche selon ‘Afriquemidi’, d’avoir offert deux costumes de luxe d’une valeur totale de 13.000 euros au candidat des Républicains à la présidentielle française d’avril prochain.

Dans un communiqué  la présidence de la République sénégalaise, a tenu à préciser que le président Macky Sall « n’a plus aucun contact, ni de près, ni de loin avec Monsieur Robert Bourgi et ce, depuis deux ans et que ce dernier n’a jamais été son conseiller », indique la même source. Pourquoi donc cette précision. Tout simplement parce que dans un article de la version électronique du journal Le Monde, on évoque des relations poussées et étroites entre Macky Sall et Robert Bourgi.