ABC LE DISSIDENT

Dakarmidi – Qui pourra dégonfler la folle ambition d’ABC, celle de vouloir briguer le suffrage des sénégalais, en Février 2019? Le palais est vigilant depuis quelques jours sur l’évolution de cette supposée candidature qui pourrait déjouer tous les plans du « Macky ».

N’est-ce pas ABC, lui-même qui disait qu’il était le « fécondateur » de l’APR. Le mot n’est pas assez fort, puisque Cissé Lô a revendiqué plus tard la paternité du bébé. ABC va-t-il reculer face à la pression des faucons marron beige? Aura-t-il la ténacité de Macky Sall après le coup de tonnerre de 2007, après que ce dernier ait subi son fameux revers face au régime des Wade? ABC va-t-il enfin prendre son courage à deux mains et affronter frontalement le candidat Macky Sall, son pote avec qui il a cheminé avec dignité et engagement indéfectible durant les années de braise et de sécheresse politique?

Dans l’entourage du Président, il se dit qu’ABC n’a pas le cran d’aller jusqu’au bout, qu’il n’ose pas franchir un pas de plus au-delà du rêve d’avant l’aube. Alors, l’épée de Damoclès brandie au-dessus de sa tête risquerait, s’il tente de bouger, de trancher sa gorge. Le silence lui est donc imposé. Va-t-il l’accepter? La nature n’aime pas le vide, mais on ne doit pas cependant la meubler de trahison et de mépris.

Si ABC recule ou fait volte-face, il aura trahi l’histoire, en y écrivant les pages les plus sombres. S’il décide d’affronter Macky Sall, il aura rendu service à la dignité et au courage, et s’il se range derrière lui, il aura privé d’espoir tous ceux à qui le Président a bafoué l’honneur et l’honorabilité! La balle est donc entre ses mains!

La rédaction