04 avril 2017 : La patrie réunit ses fils autour de l’indépendance

Dakarmidi – L’anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal a remis ses habits de fête nationale, avec une bonne représentation du concept armée-nation qui a bien été au rendez-vous.

Nous avons assisté ce 04 avril 2017, à un défilé riche en couleurs, avec des militaires, paramilitaires et civils, qui ont été à la hauteur des attentes. Près de 6.000 personnes, soit 3.824 militaires et paramilitaires, ainsi que 1.822 civils ont marqué le pas devant le chef de l’Etat et les autorités militaires sur les allées du centenaire de la commune de Dakar.

L’armée nationale reconnue dans le monde entier pour son professionnalisme, avec des hommes qui ont une capacité d’action remarquable, a une fois de plus, ravi le public à travers un défilé plein de sens et de symboles.

Des innovations de taille ont été notées cette année notamment avec la marche lente des commandos et du bataillon des parachutistes, qui au-delà de la discipline militaire, ont fait montre de créativité sans commune mesure.

La 57éme édition de la célébration de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale et internationale sera sans doute inscrite en lettre d’or dans les annales de la République. Ainsi dans un contexte politique très tendu, l’indépendance a réuni en une journée, tous les sénégalais autour d’un même idéal : la patrie.

La Rédaction