Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Afrique » Le président Alpha Condé annonce les couleurs de sa future gouvernance lors de sa Prestation de serment
Afrique

Le président Alpha Condé annonce les couleurs de sa future gouvernance lors de sa Prestation de serment

OBy O15 décembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Le président élu a en effet placé ce mandat sous le signe de la rupture avec en prime la lutte contre l’enrichissement illicite.

Le professeur Alpha Condé s’est tout d’abord déclaré être « président de tous les Guinéens, au service de tous les Guinéens », avant de prôner l’unité et la paix entre les fils et filles du pays. Il a ensuite réitéré son engagement à lutter contre la corruption. Cette lutte démarre avec la déclaration de biens des ministres et Hauts cadres de l’administration, élargie à leurs conjoints et enfants.

Cette mesure constitutionnelle vise à lutter contre les détournements de deniers publics et mettre les ressources publiques au service du développement. « Lors de mes deux premiers mandats, je ne connaissais pas bien les cadres guinéens. Mais en observant, j’ai fini par comprendre. C’est pourquoi ce nouveau mandat est placé sous le slogan « gouverner autrement » a t-il déclaré dans son discours.

Le président a annoncé entre autres la mise en place d’une commission spéciale auprès de la présidence de la République. Elle sera chargée de passer au crible l’ensemble des sociétés existant dans le pays afin d’en connaître les véritables propriétaires.

« Nous allons installer à la présidence une structure, toutes les sociétés seront passées au crible. Toute société qui appartient à la femme d’un ministre ou à son fils, toute société qui appartient à un directeur général d’une régie sera exclue définitivement des contrats publics », a déclaré le président Alpha Condé

Alpha Condé gouvernance prestation serment
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

LIONS CLUBS INTERNATIONAL: LE GOUVERNEUR DR ASSANE BAZARÉ EN VISITE OFFICIELLE AU SÉNÉGAL pour une évaluation des actions humanitaires menées 

27 septembre 2025

Mali–Sénégal : une fraternité spirituelle face au défi sécuritaire

23 septembre 2025

10e Édition du FIPAN – Festival International Panafricain de Nguekokh: Ouagadougou, Burkina Faso, AES à l’honneur pour un Afrique plus fusionné

19 septembre 2025

Sénégal-Émirats Arabes Unis : Sonko renforce les liens économiques à Abu Dhabi

11 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

« La résolution de mise en accusation contre Macky Sall devra normalement être examinée au cours de cette session »

16 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aliou Sall, face à son destin (Par Majib Sène)

16 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 16 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 octobre 2025

Présidence : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2025

15 octobre 2025
1 2 3 … 17 815 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.