Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Afrique » Guinée: Une mine s’effondre et fait 15 morts
Afrique

Guinée: Une mine s’effondre et fait 15 morts

OBy O10 mai 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Les victimes ont été surprises alors que tout semblait être calme dans cette région où des milliers d’orpailleurs clandestins, confrontés à d’importants problèmes de survie, accourent de tous les pays limitrophes.
C’est une roche en surplomb qui a provoqué l’éboulement dans la localité de Tatakourou, non loin de Doko, près de la frontière malienne. La roche s’est détachée pour des raisons encore indéterminées.
Dizaines de morts
Ce drame survient après une série d’autres accidents similaires qui ont fait, ces dernières années, des dizaines de morts souvent ensevelis dans de profondes galeries.
Selon plusieurs sources, cette fois les victimes ont été surprises alors qu’elles étaient assises à l’ombre de cette galerie, à peut-être à deux ou trois mètres de profondeur.
Quinze corps ont été extraits par des secouristes avant d’être inhumés en début de soirée. Deux femmes figurent parmi les victimes. Il n’est pas exclu que d’autres orpailleurs soient prisonniers des galeries dont les accès ont été obstrués par l’accident.
« Attristé »
Le président guinéen, Alpha Condé, s’est dit « attristé », selon son porte-parole. Il a demandé au gouvernement de mener toutes les investigations nécessaires pour déterminer les causes exactes du drame et situer d’éventuelles responsabilités.
Guinée: Une mine s’effondre et fait 15 morts
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Arrestations de « redoutables » proches de Yahya Jammeh lors d’une opération conjointe sénéglo-gambienne

1 décembre 2025

La première édition de l’ECOFEST s’ouvre à Dakar sous la présidence d’Ousmane Sonko

1 décembre 2025

FESTIVAL OUEST-AFRICAIN DES ARTS ET DE LA CULTURE: LA CÔTE D’IVOIRE se réjouit de voir un Afrique débout culturellement pour faire face aux mutations d’un monde nouveau

1 décembre 2025

Umaro Sissoco Emballo, réexfiltré de Dakar pour Brazzaville

29 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kaolack : Mamadou Lamine Ndiaye en contact direct avec les populations de Médina Baye

2 décembre 2025

Garantir l’intégrité du processus électoral en Afrique, le cas en Guinée-Bissau : le rôle d’une armée équilibrée (Par Dr. Mohamed Diallo)

2 décembre 2025

Thiaroye 44 : 81 ans après, la quête de vérité historique au cœur de la diplomatie mémorielle

2 décembre 2025

Protection civile et tragédie de la SONACOS en 1992 : un impératif vers une révolution ?

2 décembre 2025
1 2 3 … 17 876 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.