Week-end social à Fatick: Marième Faye Sall au chevet des populations

????????????????????????????????????

Dakarmidi – La Fondation Servir le Sénégal de la premiére Dame, Marieme Faye Sall, s’est encore illustrée ce week-end dans le département de Fatick. Deux jours de consultations gratuites ont été offerts à la population à l’Esplanade des bergers du Sine.

L’affluence était grande, parce que les populations, qui se déplacent souvent hors de la région pour bénéficier de certains services, ont massivement répondu. Le samedi matin, ce sont les 31 Asc de la commune de Fatick qui ont reçu, chacune 500 000 Fcfa pour le bon déroulement des navétanes. Les 2 clubs de la ville évoluant en Ligue 2 sénégalaise, Ej Fatick et Jamono, ont eu, chacun, dix millions.

Selon source A, d’autres associations comme celles des femmes « Diola », les femmes peulhs, les charretiers, la gare routière, entre autres ont été aussi appuyées. Les personnes en situation de handicap ont reçu une enveloppe d’un million de Fcfa et 50 fauteuils roulants des mains du maire de la ville, Matar Ba et des envoyés spéciaux de la Premiére dame.

Les communes du département sont appuyées chacune d’une enveloppe financière de 500 000 francs et d’un appui de 15 tonnes de riz en cette période difficile pour certains ménages. « C’est « un geste de solidarité, qui est venu à son heure et les populations l’ont bien apprécié « , a di, le maire. En outre, il a vivement remercié « la dame de Fatick » et sa fondation pour la constance de ses actions.

La rédaction