Vers une insurrection au Sénégal (Par Ansoumana Dione)

Dakarmidi – Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), avertit le Président Macky SALL sur une insurrection en vue au Sénégal. Car, précise-t-il, toutes les conditions sont réunies pour que la population se révolte.

Et, parmi les causes de cette situation, il y a le mauvais choix du régime qui a préféré investir l’essentiel de nos ressources dans des projets inopportuns, dont la plupart est concentré dans la région de Dakar.

Conséquence, pour l’Education ou la Santé, par exemple, l’Etat ne peut pas assumer ses responsabilités. A tout cela, s’ajoute un mécontentement généralisé, créé par un manque de réponses aux nombreuses préoccupations des citoyens, sans oublier les cas d’injustices, infligées à certaines franges de la société. Aujourd’hui, les sénégalais sont devenus très violents et agressifs, banalisant la mort.

La cause, arrivé à un certain niveau d’indignation, née de la déception, le désespoir et la détresse, l’individu se sent déjà mort, d’où son intérêt à se battre pour pouvoir survivre. C’est pourquoi, Ansoumana DIONE invite les tenants actuels du pouvoir à bien prendre au sérieux la dernière menace du Président Abdoulaye WADE qui est capable de mettre fin au régime du Président Macky SALL.

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).

La rédaction