Troisième mandat de Macky Sall: La position d’Ismaila Madior Fall

Dakarmidi – Ismaila Madior Fall prend le contre-pied de ceux qui pensent que Macky Sall peut briguer un troisième mandat. Pour le ministre de la Justice ce troisième mandat, au vu de la constitution, est impossible.

« Pour moi, la constitution est claire, mais j’ai entendu des professeurs de droit dire que telles que les dispositions ont été rédigées, le président peut faire un autre mandat. En principe, c’est le deuxième et le dernier mandat. D’autres ont donné leurs avis en disant que les dispositions ne sont pas claires. Il appartient au président de la République d’apprécier », a expliqué le Garde des Sceaux dans un entretien accordé au journal Enquête.

Ismaila Madior Fall a aussi parlé de la présidentielle pour analyser les scores obtenus par Idrissa Seck et Ousmane Sonko. Concernant Idrissa Seck, il pense que ce dernier n’a pas fait de grandes performances, au regard de son histoire personnelle. Pour Sonko, il estime qu’il a su cristalliser le vote contestataire. Mais, à son avis, il a atteint le plafond.

« Je ne crois pas qu’un candidat qui a l’insulte à la bouche, qui est si radical et contradictoire dans ses positions, puisse un jour avoir la majorité des votes des sénégalais. C’est un score honorable, mais avec lui, c’est le plafond verre. A mon avis, il va stagner ou dégringoler, comme Idrissa Seck entre 2007 et 2012 », prévient-il.

Avec Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom