Touba : Serigne Mountakha Mbacké sauve la visite de Macky Sall

Dakarmidi – le Chef de l’Etat se rend ce jeudi à Touba en prélude au Magal qui sera célébré le 28 octobre. Un groupe de chefs religieux, dont Serigne Moustapha Diouf Lambaye et Serigne Modou Mamoune Mbacké, avait décidé de saboter cette visite.

En effet, ces derniers ont été freinés par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le guide de Touba les a convoqués pour leur demander de sursoir à leur plan. Mieux, rapporte le journal, Serigne Mountakha leur a suggéré de réserver un accueil chaleureux à son hôte.Selon L’Observateur, qui donne l’information

Contacté par L’Obs, Serigne Moustapha Diouf a reconnu qu’ils avaient prévu de saboter la visite de Macky Sall. Et qu’ils ont été dissuadés par le khalife des mourides.

Diouf a signalé qu’ils avaient mis en place ce plan pour protester contre les responsables locaux de l’Apr, qui voudraient donner un cachet politique à la visite de Macky Sall. Ce, souligne le religieux, contre la «loi» qui interdit les manifestations politiques dans la cité religieuse.

La redaction