Thiès : Un menuisier se donne la mort

Quelle mouche a piqué le menuisier Assane Darweich au point de se transformer volontairement en torche humaine ?
En tout cas, cette question est encore sur toutes les lèvres au quartier Mbour 1 de Thiès, où le drame s’est produit tôt dans la matinée du vendredi 29 mai 2020. En effet, selon des témoignages recueillis dans le voisinage, Assane Darweich s’est enfermé dans les toilettes, avant de mettre le feu sur lui. Selon L’As, il a fallu que son frère défonce la porte pour arriver jusqu’à lui.
C’est dans le feu de l’action que ce dernier a également été touché par les flammes. Les choses étant allées très vite, Assane a été évacué par les sapeurs-pompiers, dans un état très grave, aux services des urgences du centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès où il a finalement rendu l’âme dans la nuit, aux environs de 2 heures du matin. Pendant ce temps, son frère qui voulait le sauver est toujours en soins intensifs dans une clinique de la place.
Sur les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte, les supputations vont bon train, même si la famille préfère garder le silence. Certains affirment que c’est suite au divorce de sa femme. Ce que démentent ses proches qui soutiennent que le divorce est intervenu depuis près de 2 ans. Quoi qu’il en soit, Assane a été inhumé le samedi au cimetière de Keur Mame El Hadji et la cérémonie religieuse a eu lieu hier.