Stratégie de défense : Khalifa Sall reçoit ses avocats aujourd’hui

Dakarmidi – En perspective du procès qui aura lieu demain, jeudi 14 décembre, les avocats de Khalifa Sall vont rencontrer aujourd’hui, leur client à la prison de Reubeuss pour préparer une bonne stratégie de défense.

L’audience du procès du maire de Dakar sera ouverte à la deuxième chambre correctionnelle de Dakar, où se jouera une partie de son destin politique. Pour mieux préparer sa défense, le maire de Dakar reçoit ses conseils pour mettre en place une bonne plaidoirie, visant à anéantir tous les chefs d’accusation portés contre lui.

La rencontre est prévue aujourd’hui à midi, à la salle des visites de la prison centrale de Dakar. Ses avocats comptent ainsi planifier une plaidoirie convaincante s’articulant autour d’une bonne coordination.

Notons que Khalifa Sall, candidat déclaré pour la présidentielle 2019, avait été inculpé le 07 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour les délits d’escroquerie portant sur des derniers publics, détournement de dernier publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux. Les fonds détournés sont estimés à 1,8 milliards de franc CFA.

La Rédaction