Sport – Real Madrid : Pourquoi Zidane a titularisé son fils…………….

Dakarmidi- Pour son deuxième match depuis son retour au Real Madrid, Zinédine Zidane n’a pas hésité à aligner son fils Luca (20 ans) dans le  but madrilène face à Huesca (3-2).

C’est une des nombreuses conséquences du retour de Zinédine Zidane au Real Madrid: les cartes sont totalement rebattues concernant les gardiens de but et Thibault Courtois n’apparaît plus comme le titulaire indiscutable chez les Merengue. Pour son premier match, l’ancien champion du monde français n’avait d’ailleurs pas hésité à relancer Keylor Navas aux dépens du portier belge.

Et le technicien français a encore surpris son monde, dimanche, à l’occasion de la réception de Huesca en alignant cette fois son fils Luca dans le but madrilène. S’il n’a pas démérité pour sa première titularisation à Bernabeu, le jeune Tricolore en a néanmoins été quitte pour encaisser un but après seulement deux minutes et le Real n’a dû qu’à un exploit de Karim Benzema à la dernière minute de l’emporter face à la lanterne rouge de la Liga (3-2).

Interrogé sur son choix, Zinédine Zidane n’a eu aucun mal à justifier la titularisation de son deuxième fils. « Je suis content pour lui, pour ses débuts au Bernabeu. Mais c’est Luca, c’est le troisième gardien. Thibaut Courtois était malade et je voulais donner du répit à Keylor Navas qui a joué avec sa sélection. Ça s’est bien passé », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Marca. Et ce avant de redire tout le bien qu’il pensait de lui. « Quand je fais débuter Luca au Bernabeu, je ne fais pas débuter mon fils mais un joueur de l’effectif du Real. Il est mature, il a la carrure pour pouvoir jouer. C’est quelqu’un qui n’a pas peur et j’aime ça », a-t-il en effet ajouté.

 

Avec Sports.fr