Saint-Louis: Reprise des cours à l’Ugb ce lundi

Dakarmidi – C’est aujourd’hui que les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis vont rejoindre les salles après plus d’un mois et dèmi de gréve. Depuis plus d’une semaine les étudiants avaient décrété 96 heures de journées sans tickets avant de rejoindre ce lundi les amphi.
Heureusement cette fois-ci le Directeur général du Crous, Pape Ibrahima Faye n’a pas fait appel aux gendarmes pour les en empêcher. Plus réalité que Ibrahima Diao et Baydallah Kane, il a salué la décision de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (Cels) de suspendre le mot d’ordre.
Salon l’as, il rassure que les oeuvres sociales n’ont jamais été en vacances malgré la crise parce que depuis lors les étudiants dorment et mangent au campus social.D’après lui, le service a toujours fonctionné et toutes les dispositions sont prises pour bien accueillir les étudiants.
A l’en croire, en dépit des énormes dégâts le personnel s’est sacrifié pour que les oeuvres sociales soient debout pour offrir un meilleur service.
La rédaction
La rédaction