Retrouvailles ! Macky Sall et Harouna Dia arrondissent les angles, mais pour combien de temps?

Dakarmidi – Les deux « frères jumeaux » se sont retrouvés comme au bon vieux temps dans une ambiance cordiale, qui rappelle les moments de dures labeurs, de traversée du désert entre un homme en difficulté, qui subissait les contrecoups d’un régime presque totalitaire qui l’avait banni, à la recherche de moyens et de félicité pour sortir la tête de l’eau et un autre au sommet de son business, qui savait décanter des situations quelles qu’en soient les équations. Ainsi, après la brouille, l’homme d’affaires, autrement bailleur privilégié du candidat Macky Sall durant la campagne de 2012, a été reçu par ce dernier dans une ambiance de détente, loin de toute pression.

Les deux hommes, rapporte le journal l’AS, ont échangé longuement et ont levé les équivoques autour d’un déjeuner copieux, dans leurs relations dont on dit qu’elles n’étaient plus au beau fixe.

La même source fait savoir que Harouna Dia revient en force dans la sphère présidentielle « pour appuyer son frère en situation de détresse totale comme à l’accoutumée, à obtenir une majorité aux législatives, une équation à plusieurs inconnues, difficile à résoudre pour pour un bon mathématicien qu’est Mr Dia.

En d’autres termes, cette rencontre ne peut se ranger que dans l’ordre des calculs politiques, Macky Sall a besoin d’une forte addition pour dimanche, et alors à table face à n’importe qui, il accepte tout, la tête baissée et les yeux rivés uniquement sur la 13é législature

La rédaction