Dakarmidi – Le Sénégal est passé sous la barre des 150 dans le classement mondial ‘’Doing Business in 2017 : l’égalité des chances pour tous’’, se classant à la 147e position sur 190 économies.Doing Business 2017, rapport annuel du Groupe de la Banque mondiale sur la facilité de faire des affaires, a été publié ce mardi à Washington.
« Cette année, le Sénégal passe sous la barre des 150 dans le classement mondial Doing Business in 2017. En effet, le Sénégal se classe cette année à la 147e position sur 190 économies (par rapport aux 189 économies l’année passée, suite à l’inclusion de la Somalie dans le classement mondial) », selon le communiqué reçu à l’APS.
Selon la même source, « cette amélioration est rendue possible notamment par une évolution de la méthodologie, qui prend en compte d’avantage de pratiques administratives et réglementaires, ainsi qu’au travers des 4 réformes mises en œuvre au cours de l’année passée ».
Ces réformes incluent notamment la facilitation de l’enregistrement des titres de propriété plus facile, grâce à une augmentation de la transparence du registre et du cadastre, l’amélioration de l’accès à l’information sur le crédit avec l’opérationnalisation d’un nouveau bureau de crédit, la réduction des coûts relatifs au paiement des impôts avec la réduction du plafond maximal de l’impôt sur le revenu des sociétés et de la mise en œuvre des systèmes de comptabilité et de gestion administrative plus efficace.
Articles similaires
Add A Comment