Qui est Ahmed Lahkim, le nouvel allié de Abdoulaye Mamadou Guissé ?

C’est au sortir de leur rencontre tenue à Paris le 27 juin 2018 que les deux leaders Ahmed Lahkim (Président de l’Union Démocratique pour la Liberté, Légalité et Fraternité – UDLEF) et Abdoulaye Mamadou Guissé (Président du Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal – MCSS), accompagnés de leurs délégations respectives ont trouvé plusieurs points de convergences sur l’activité socio-économique et politique du Sénégal qui les unissaient. Une déclaration commune a donc été signée par les deux parties, afin de fédérer et d’unir leurs forces. (voir l’article)

Ahmed Lahkim, le président de l’UDLEF

Né le 22 juillet 1962 à Safi au Maroc, Ahmed Lahkim est un expert en aéronautique avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Il débute sa carrière dans la recherche en collaborant au projet alerte satellitaire avancée, puis il rejoint une équipe projet spécialisée dans l’engineering des conceptions d’avions commerciaux nouvelle génération.

Enfin, Ahmed rejoint le domaine de la maintenance aéronautique dans une compagnie aérienne ou il occupe aujourd’hui d’autres fonctions managériales.

Parallèlement, il donne également des conférences auprès d’universités américaines et chinoises et il enseigne dans des écoles d’ingénieurs françaises.

Diplômé :

Sciences Po Paris (IEP)

Ecole des Hautes Etudes Commerciales Paris (HEC)

Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace Toulouse (SUPAERO).

Ecole Supérieure Des Techniques Aérospatiales Paris.

Ecole Des Hautes Etudes Industrielles Lille.

University of St. Andrews (Change Management) United Kingdom.

Le 26 septembre 2016, il a été élu Président de l’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF).

Ahmed Lahkim est candidat aux élections Européennes de 2019.