Présidentielle 2019: Thierno Bocoum présente son « Pact » aux sénégalais

Dakarmidi – En direction de la Présidentielle de 2019, Thierno Bocoum, le président du parti Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), a présenté ce week-end au Sénégal sont Pact (Plan alternatif pour un changement transformationnel). Une occasion pour lui de lancer sa campagne de collecte des parrains.

Le leader de l’Agir s’est dit prêt à engager le combat. Ce, pour remplacer Macky Sall à la tête du pays. « Avant de demander à la Nation de nous parrainer, nous devons expliquer aux sénégalais nos objectifs. Nous avons un programme clair et bien élaboré. Nous avons des ambitions nobles pour le pays », a fait savoir Thierno Bocoum.

Avant d’ajouter: « Nous demandons aux sénégalais qui nous suivent de faire confiance à la jeunesse et à son expertise. Nous n’allons pas croiser les bras, car il faut agir autrement. Nous nous sommes portés volontaires de de faire partie de ces personnes là. Et nous feront tout pour que le pays change, afin que le sénégalais puise avoir de l’espoir ».

Selon l’obs, Thierno Bocoum promet une réforme de la justice. Il envisage des assises de la justice. Il entend également proposait la réduction du nombre de députés à l’Assemblée nationale.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom