(Photos) Les leaders aux couleurs de la Nation pour supporter les Lions

Dakarmidi –

Le Sénégal a brillé de mille feux , mardi 19 juin 2018. Avec le drapeau et les maillots des joueurs, les supporters ont savouré la brillante victoire des Lions. Macky Sall, Marième Faye Sall, Youssou Ndour, Noah (fils de Fadiga), Simona (copine de Diao Baldé) ainsi que Malick Gackou étaient transformés en 12e gaindé avant et après le match du Sénégal contre la Pologne (2-1). Senego vous replonge dans le bonheur des célébrités.

1 – Macky Sall, un supporter de taille

Le Président Macky Sall a porté bonheur à l’équipe nationale. Depuis le dimanche passé, il a quitté le territoire sénégalais pour assister au premier match des Lions contre la Pologne (2 -1). Au stade de Moscou, Macky Sall a oublié sa fonction de président de la République pour être dans la peau d’un vrai 12ème gaindé. Il a célébré comme jamais les deux (2) buts des Lions.

2– Marième Faye Sall, au cœur de la Tanière

Derrière chaque grand homme, il y a une grande dame. Marième Faye Sall a assisté, elle aussi, au premier match des Lions. D’ailleurs au terme du match, elle s’est rendue dans les vestiaires des Lions pour les féliciter. Portant un chapeau vert, jaune, rouge, la Première Dame était au cœur du match.

 

Youssou Ndour, un supporter hors pair

Youssou Ndour a non seulement fait un duo avec Black M, mais aussi, il a sorti une nouvelle chanson « Nio gui and ak yen »pour les Lions. Ce n’est pas tout. Youssou Ndour a exprimé son bonheur et sa joie après chaque but des Lions contre la Pologne.  Tout juste après le match, il a posté une photo de lui,  vêtu d’un maillot des joueurs dans sa page Facebook avec un petit mot « Happy » (content).

 

Malick Gackou, oublie ses amis Polonais pour le Sénégal

Quand on dit que le sport est fédérateur, c’est à cause des politiciens. Quand, il s’agit de l’équipe nationale, les politiciens oublient leurs différends. Comme Macky Sall, Malick Gackou était lui aussi en Russie pour supporter les Lions.  Amis avec des responsables polonais, le leader du Grand Parti a mis en avant son pays. Il avait le drapeau du Sénégal autour du coup afin de supporter les joueurs.

 

Noah, le fils de son père applaudit le Sénégal

Noah est le fils de Kalidou Fadiga. Footballeur comme son père, le jeune garçon est fier des joueurs de l’équipe nationale. Portant le maillot de son papa, Noah a célébré la victoire des Lions avec le drapeau du Sénégal.

Simona Guatieri 100 % avec les Lions.

Simona Guatieri est la petite amie de Keita Baldé. Habituée à aller supporter son homme, la jeune demoiselle n’a pas manqué le match du Sénégal contre la Pologne. Avec le drapeau du Sénégal à la main, Simona était 100 % avec les Lions.

La redaction