Pape Ibrahima Tall Mbaye mort par imprudence?

Dakarmidi – Pape Ibra Tall Mbaye, le jeune thiessois mortellement poignardé par son voisin Omar Mbaye, le lendemain de la Tamkharit au quartier 10ème à Thies, a été finalement inhumé hier, dimanche 23 septembre 2018 au cimetière de Keur Mame El Hadji, après la prière de 17 heures.

Ce, après qu’une autopsie a été faite à Dakar. Le défunt, fils de Mikaël ancien chef de protocole du gouverneur de Thies, a été accompagné par un grand monde jusqu’à sa dernière demeure, alors que son bourreau court toujours. Mais sa mort continue de susciter beaucoup de questions.

Selon l’As, alors qu’il était atteint par un couteau à l’avant bras cette nuit, il est allé seul au centre de santé de 10ème, qui l’a référé au centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguéne. Il a également fait le déplacement vers la structure  sanitaire régionale, d’où une réelle volonté de se soigner pour sauver sa vie.

C’est ainsi qu’il a subi une radiographie sur prescription du médecin. Là où la grande équation se pose est qu’il a été libéré après les premiers soins. Une fois à la maison, son cas a empiré et il a perdu beaucoup de sang. C’est au petit matin qu’il a été reconduit au centre de santé sis au quartier 10ème, où il a rendu l’âme sur banc d’attente.

La rédaction