Nouveau Khalife général des Tidianes : « Al Amine le régulateur  social»

Dakarmidi –  Étant juste porte-parole au sein de la grande famille des Tidianes de Tivaoune, sous le règne de plusieurs Khalife, Serigne Abdoul Aziz Sy ‘Al Amin’ a toujours joué un rôle de régulateur social, prônant la stabilité sociopolitique du pays quelque fois dans des contextes à haut risque. Le Successeur de Serigne Cheikh Tidiane Sy ‘Al Maktoum’ a souvent brandi son bâton de pèlerin afin que règne paix, stabilité et harmonie au Sénégal.

Ses interventions dans la médiation entre le corps enseignant et l’État du Sénégal, à plusieurs niveaux et plusieurs époques pendant que le système éducatif fragilisé, a été secoué par des grèves répétitives des syndicalistes de l’enseignement, sont cruciales.

Homme de principe, il défend, avec beaucoup de détermination ses idées qu’il n’hésite pas à divulguer. Al Amin affirme publiquement ses positions dans la marche du pays ce, en dépit de tout critique ou dénigrement. L’homme est conscient de son statut de leader d’opinion et agit comme tel sans jamais chercher à léser qui que ce soit.

Il a toujours eu cette prière au bout des lèvres : « Que Dieu fasse que tous les Sénégalais soient ensemble et s’engagent dans la voie du développement pour que la paix règne dans ce pays ». Aujourd’hui qu’il est à la tête de toute la confrérie tidiane, cette oreille attentive et cette considération dont il a toujours bénéficié de la part de toutes les couches de la société sénégalaise, vont s’amplifier à de plus hauts niveaux afin que son rôle de régulateur soit plus que jamais mis en exécution au grand bonheur de la communauté entière.

La Rédaction