Musique sénégalaise: les icônes du moment

Dakarmidi – Elle est jeune, elle est belle et elle est pétrie de talents. Nafina, fait partie des icônes du moment. Sénégalaise, d’origine guinéenne, la jeune chanteuse, pour qui une belle carrière se dessine a sorti pas mal de titres comme « téré nélaw » en duo avec wally seck, mais aussi « diokh ma sa khol », « lan nguay khar », « wouyouma fii ». En plus d’avoir une belle voix, la Beyoncé du Sénégal est d’une beauté exceptionnelle. Sur les podiums elle se donne au max pour ses fans et pour aussi les mélomanes.

Pama Dieng –

Jeune révélation de la musique sénégalaise, Pape Mar Dieng plus connu sous le nom de Pama, rêve grand. Fils cadet du feu Ndiouga Dieng, a pour objectif de tenter une expérience unique dans l’histoire de la musique avec son « 52PC ».Abiba Diop, une jeune artiste musicienne sénégalaise en même temps compositrice et interprète, a un brin de génie qui dépasse son âge. Ayant pris goût très vite à la musique, elle se révèle à seulement 14 ans en sortant en 2016 son single « sama mother » en hommage à sa mère. Malgré son âge, elle a tout d’une grande avec sa sélection de single qui regroupe: » love me », « papounet », « domzei », « happy Birthday ».

Actuellement artiste en vogue du moment, Bass Thioung, s’est révélé au grand public avec son single  » Temps Boy ». Il fait actuellement un buzz fou avec sa danse qui fait actuellement fureur au Sénégal, « konn yess ».

SidyDiop, ce jeune talent de la musique sénégalaise, explose la toile avec ses tournées et son nouveau son clip « Only ».