Menace terroriste au Sénégal : Comment les trois djihadistes envisageaient de passer à l’action à Dakar?

Dakarmidi – Les sites des ambassades des Etats Unis et du Canada au Sénégal, visités par la rédaction, avaient hier activé l’onglet « sécurité », avertissant ainsi leurs ressortissants, par rapport aux voyages vers le Sénégal. Mais aussi, par rapport à la fréquentation de certains lieux comme des hôtels se situant en bordure de mer et ce, d’ici mi-décembre. Les responsables des forces de sécurité du Sénégal câblés par L’Observateur ne se font pas de sang d’encre pour évoquer un projet terroriste dont les présumés auteurs, au nombre de trois, sont issus d’un pays voisin de la Sous-région en proie à un conflit armé porté par des djihadistes. Ce commando avait pour cible, un célèbre réceptif hôtelier, situé à Dakar.

Les sources du quotidien du Groupe Futurs Médias (Gfm) renseignent que trois djihadistes, L. D, H. Ag H et Ag. M. H, qui sont pour l’instant hors du pays, avaient comme projet, d’agir en duo et le troisième acolyte. Ce dernier était chargé de faire la démarche pour faire entrer ses complices sur le sol sénégalais.

Seulement, dans leurs calculs maléfiques, ils n’avaient pas pris en compte la diligence du renseignement sénégalais très prompt à jeter du sable dans le couscous des gangsters de la foi. Les autorités qui prennent au sérieux ce renseignement, ont pris des mesures visant à redoubler de vigilance et à renforcer la sécurité aux frontières.

Les autorités chargées de la sécurité des biens et des personnes demandent également aux populations de collaborer avec les forces de sécurité pour annihiler toute menace djihadiste.

La rédaction