Menace Terroriste au Sénègal: « il n’y’a pas de raisons que le Sénégal soit épargné … »

Dakarmidi – Invité hier, dimanche 29 octobre dans l’émission politique Objection de la radio privée Sud Fm, le Docteur en sociologie du développement, Aliou Sall estime qu’« il n’y’a pas de raisons que le Sénégal soit épargné par les menaces terroristes qui pèsent sur le Sahel ».

Le Sénégal n’est pas épargné par la menace terroriste, qui pèse sur les pays du Sahel selon Alioune Sall Docteur en sociologie du développement : « Il n’y a pas de raison que le Sénégal soit épargné par les menaces qui pèsent sur certains pays Sahéliens » a t-il indiqué. S’expliquant sur ses allégations, monsieur Sall avance plusieurs raisons, notamment le fait que le Sénégal « appartient à un ensemble qui est un petit peu le ventre mou du terrorisme, ensuite que le pays se trouve dans une région dans laquelle est pratiquée l’islam confrérique qui n’es pas toujours bien vu par ceux qui considèrent que la pureté originale se trouve ailleurs ».

Toujours selon l’avis du professeur, le Sénégal « présente une position géostratégique importante, car étant le pays le plus avancé des côtes atlantiques. Ainsi soutient-il, « il ne voit pas pourquoi le Sénégal pourrait être épargné par ceux qui cherchent à déstabiliser la région ».

Il termine par porter la réflexion, sur le fait que le Sénégal ne fasse pas partie du G5. « Si le principal critère d’adhésion au G5 est la vulnérabilité au terrorisme, le Sénégal n’est pas moins vulnérable que le Mali , la Mauritanie, le Niger ou le Tchad au terrorisme  » estime docteur Aliou Sall

La Rédaction