Marrakech – Silence! Macky Sall se repose

Dakarmidi – Le Président Macky Sall et la première dame sont arrivés au Maroc hier en provenance de la Russie, où ils ont regardé avec intérêt le premier match victorieux des lions face à la Pologne.

Cette visite dans le Royaume chérifien est privée, le couple présidentiel en profite pour récupérer au maximum avant d’entamer la grande bataille de la présidentielle qui s’annonce rude et compliquée. D’ailleurs, l’ambassadeur du Sénégal au Maroc, himself l’a fait savoir aux militants de l’APR, qui avaient émis le souhait de rencontrer le Presidentt, ce dernier ayant donné des instructions fermes qu’il ne voulait voir personne selon les mêmes sources. Au moment où il y a une famine terrible à l’intérieur du pays, où la dette intérieure explose, où les caisses de l’état sont vides, où il y a pénurie d’eau, où les hôpitaux manquent de tout, où l’éducation bégaie, où la commercialisation de l’arachide connaît d’énormes difficultés, etc, la pointe de Sarène est en excursion, aux frais des populations.

Il y a quelques jours, le Président a emmené dans ces affaires en Russie, une forte délégation composée d’amis, de parents et des membres du clan Faye-Sall. Le Président vit bien ses congés malgré qu’il soit dans l’incapacité de pousser la pauvreté à prendre congé chez ses administrés. Alors silence radio, l’homme fort du Sénégal se repose …

La rédaction