Makcy à Podor : « 105 Miliards investis en 7ans »

Après Mbacké, Louga, Ndar et Richard Toll, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar était ce mardi dans le département de Podor. Le stade municipal qui a accueilli le Président Macky Sall a refusé du monde pour la circonstance. Le Président Macky Sall, n’a pas manqué de souligner ce fait qui, à l’en croire, augure un ras- de marais du Benno, au soir du scrutin. «J’écouterai les excellents résultats de Podor, le 24 février à 18 heures», annonce-t-il.

De façon chiffrée, le Président Sall indique que durant son mandat, 105 milliards FCfa ont été investis dans le département de Podor, à travers des infrastructures, dont plusieurs pistes de production et 105 kilomètres de route. Des ponts ont également été érigés à Ndianga, Guédé village (5 milliards FCfa), Fanaye, Diatar et Saldé. «Dans un an, Podor sera totalement désenclavée» annonce le candidat de Bby. Sans considérer le réseau hydro électrique qui a fini de connecter 50 villages dont une vingtaine sur l’île à Morphile.

Macky Sall déclare, en outre, que le département de Podor est en train de devenir le grenier du pays, avec Dagana. Le chef de l’Etat pour son prochain magistère s’engage à ériger dans la commune un centre socio-culturel pour les jeunes, un espace numérique ouvert et une antenne de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS). Il compte aussi renforcer la résilience du bétail et de l’espèce bovine en allouant une enveloppe de 15 milliards FCfa au département.

Pour conclure, Macky Sall rappelle que des doléances de plus de 70 ans, ont fini par être satisfaites en seulement sept années de Benno Bokk Yakaar. Le Chef de l’Etat, satisfait de la mobilisation, a passé plus de temps que prévu avec les responsables. Au-delà même du temps prévu, prenant le temps d’écouter tous les responsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom