Macky Sall salue « l’exemplarité de la démocratie cap-verdienne »

Dakarmidi – Le président de la République Macky Sall a salué jeudi à Praia, « l’exemplarité de la démocratie cap-verdienne » et réaffirmé sa volonté de travailler au renforcement des liens entre le Sénégal et le Cap-Vert, de concert avec son homologue Jorge Carlos De Almeida Fonseca.

« Il était de mon devoir d’honorer les liens d’amitié entre nos deux pays et témoigner l’exemplarité de la démocratie cap-verdienne. Le pays, à l’instar du Sénégal, démontre qu’il est possible d’organiser des élections apaisées, sans contestation », a-t-il notamment indiqué. Le chef de l’Etat s’adressait à des journalistes dont ceux de l’Aps, à l’issue de la cérémonie d’investiture du président Jorge Carlos De Almeida Fonseca, réélu début octobre pour un second mandat de cinq ans à la tête du Cap-Vert.

La cérémonie organisée sur l’esplanade de la bibliothèque nationale du Cap-Vert a enregistré la présence des présidents du Mali, de la Guinée Bissau du corps diplomatique et divers représentants d’institutions sous-régionales. « J’ai été particulièrement touché par le témoignage du président Fonseca à mon endroit et à celui du Sénégal. Cela mérite d’être souligné. Il y a certes l’océan mais nous sommes des voisins et ne sommes séparés que de 700 kilomètres. Nous allons poursuivre le renforcement de nos liens », a déclaré Macky Sall.

La Rédaction