Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » L’opposition charge le Conseil constitutionnel et demande à tous les militants d’attendre les instructions
Actualité au Sénégal

L’opposition charge le Conseil constitutionnel et demande à tous les militants d’attendre les instructions

PBy P16 janvier 2019Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Avant le saccage du siège de Bokk Gis Gis, le Collectif des 25 leaders de l’opposition a pris la résolution de récuser le Conseil constitutionnel, par une déclaration lue par Mamadou DIOP « Decroix ».

« Nous récusons le Conseil constitutionnel et disons à Pape Oumar Sakho de prendre toutes ses responsabilités sur ce qui va arriver dans ce pays », ont-ils écrit avant d’ajouter : « nous demandons à tous les militants de l’opposition sur l’étendue du territoire de se tenir prêts et d’attendre les instructions ».

A en croire PressAfrik, Mamadou DIOP « Decroix » s’est même permis de donner une curieuse recommandation au chef de l’Etat actuel. « Nous demandons à Macky Sall d’élargir les prisons. Qu’il élargisse bien les prisons, parce que nous n’avons peur de rien », a-t-il dit pour conclure la rencontre dont ont pris part Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Boubacar Camara, Thierno Alassane Sall, Bougane Gueye Dany, Oumar Sarr (Pds) et bien d’autres leaders de l’opposition.

 

Conseil Constitutionnel Dakarmidi opposition
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Le journaliste Pape Sané placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »

6 décembre 2025

Mondial 2026 : les différentes poules connues, le Sénégal dans le même groupe que la France et la Norvège

5 décembre 2025

Désacoord Diomaye-Sonko: « Yoonu Sénégalais yi nékku ci, problème politique la… », dixit Imam Kanté

5 décembre 2025

17 janvier 2026 : 2e anniversaire du Centre Ansoumana DIONE de Kaolack pour les malades mentaux, sous le parrainage du chef de l’Etat, Moussa FALL invité spécial

5 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le journaliste Pape Sané placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »

6 décembre 2025

Mondial 2026 : les différentes poules connues, le Sénégal dans le même groupe que la France et la Norvège

5 décembre 2025

Désacoord Diomaye-Sonko: « Yoonu Sénégalais yi nékku ci, problème politique la… », dixit Imam Kanté

5 décembre 2025

OUVERTURE DU SALON DE LA CRÉATIVITÉ, DE L’INNOVATION ET DU PATRIMOINE: Les jeunes talents Africains apportent leur touche  a l’ECOFEST

5 décembre 2025
1 2 3 … 17 880 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.