Le Pds menace « Il n’ y aura pas d’élection sans Karim Wade »

Dakarmidi – « Nous prendrons nos responsabilités parce que nous n’accepterons pas ce diktat ». Telle est la réaction d’Assane BA, membre du Comité directeur (CD) du Parti démocratique sénégalais (PDS) suite à la publication, par le Conseil constitutionnel, de la liste provisoire des candidats à la présidentielle du 24 février 2019 sans Karim Wade ni Khalifa Sall.

Joint par iRadio, il dit : « Nous persistons à le dire et nous maintenons cette position parce que nous ne voyons pas les raisons qui peuvent fondées cette décision de Macky Sall et de son Conseil constitutionnel ». Fort de ce constat le responsable libéral rejette les arguments du Conseil constitutionnel. Lesquels, soutient-il, « ne tiennent pas la route (car) Karim est inscrit régulièrement sur les listes électorales. Et cela ne peut pas être une loi rétroactive par rapport à cet élément-là. Donc, c’est clair. Nous prendrons nos responsabilités parce que nous n’accepterons pas ce diktat ».

Les libéraux ne cessent de répéter, d’un ton menaçant, qu’il « n’y aura pas d’élection présidentielle sans Karim Wade ».

Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom