Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Le Dr Anta Sané offre un an de CMU aux récipiendaires du Programme de Lutte contre L’Enfance en Rupture (PLER).
Actualité au Sénégal

Le Dr Anta Sané offre un an de CMU aux récipiendaires du Programme de Lutte contre L’Enfance en Rupture (PLER).

PBy P25 janvier 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi-La célébration du dixième anniversaire du Programme de Lutte contre l’Enfance en Rupture (PLER) développé par l’Ong Réseau des associations pour le bien-être communautaire (Rabec) a été l’occasion pour la marraine, le Dr Anta Sané, de manifester à nouveau son attachement au bien-être des femmes, plus particulièrement des jeunes filles et de renforcer son engagement auprès des couches sociales défavorisées. Elle a assuré aux récipiendaires de la 7ème promotion du PLER, un an de couverture médicale universelle.
Le Dr Anta Sané,  Professeur en Sciences Politiques des Universités aux Etats-Unis et en Afrique qui anime un réseau de développement du Leadership des Jeunes Femmes, dira : « J’ai voulu faire un cadeau utile à ces jeunes filles qui éprouvent de nombreuses difficultés, surtout financières pour faire face aux dépenses liées à leur santé ».
Le PLER est un projet promu par l’ONG RABEC depuis 2008 dans le cadre du Projet de Lutte contre les Traites et Pires Formes de travail des Enfants de  l’État  du Sénégal suite à l’accord tripartite conclu entre  la Coopération Italienne, le Ministère de la Famille et  de  la Petite Enfance avec l’appui technique de l’UNICEF. Il vise la réinsertion sociale des jeunes filles illettrées ou peu alphabétisées, et potentiellement en rupture.
A ce jour, près de 223 adolescentes sont prises en charge par le projet parmi lesquelles plus de 108 filles ont été réinsérées dans l’environnement économique de leur localité.
Ainsi, six ans après le retrait des partenaires techniques et financiers, la stratégie de pérennisation développée par le RABEC depuis 2011 a permis de consolider les acquis malgré les contraintes liées à sa mise en œuvre.

 

Avec Dakarctu

Dakarmidi Le Dr Anta Sané offre un an de CMU aux récipiendaires du Programme de Lutte contre L’Enfance en Rupture (PLER).
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Iran : Seyyed Mojtaba Khamenei désigné guide suprême

9 mars 2026

Sicap Mbao : Un père découvre sa fille de 14 ans victime d’un viol collectif

9 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Amadou Mapaté Diagne, un pionnier de l’éducation et de la littérature (par Majib Sène)

9 mars 2026

La Une Des Quotidiens – Lundi 09 Mars 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Journée des droits des femmes : l’OLAC célèbre la contribution des femmes au développement

9 mars 2026

Litiges fonciers : la commune de Grand-Yoff alerte sur des déguerpissements et interpelle l’État

9 mars 2026

Iran : Seyyed Mojtaba Khamenei désigné guide suprême

9 mars 2026

Sicap Mbao : Un père découvre sa fille de 14 ans victime d’un viol collectif

9 mars 2026
1 2 3 … 18 004 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.