Le khalife de Leona Niassene au Président Macky Sall : « Tu peux dormir tranquille »

Dakarmidi – El Hadj Ibrahima Niasse, Khalife de Léona Niassene apprécie à un niveau insondable le geste du président de la République Macky Sall, lequel geste a consisté à endosser les travaux de finition de la grande mosquée de la famille religieuse qu’il dirige.

Le marabout connu pour son franc parler et ses prises de positions a saisi l’occasion de la prière du vendredi pour faire les éloges de Macky Sall, égrainant une à une, ses actions de grâce envers sa personne, la famille et les talibés, la finition des travaux de la mosquée en l’exemple le plus patent. Après avoir énuméré ce que Macky Sall a fait pour Leona Niassene, il a jugé important de divulguer ce qu’en retour lui réserve cette famille qui se dit honorer.

Le marabout a presque « chipé » le micro au responsable du protocole pour crier haut comment il compte retourner l’ascenseur à Macky Sall qui le lui a avait tendu au moment où il en avait vraiment besoin. Son procédé semble aisé à ses yeux seulement il faudra attendre de voir derrière ce qu’il aura comme réponse des talibés « au consigne de vote en faveur de Macky Sall qu’il les a lancés.

Ce n’est pas tout, Cheikh Ibrahima Niass a déclaré qu’il n’hésite jamais à demander à ses connaissances en politique de soutenir Macky Sall et son action. « Nous ne savons pas qui vous détestent, mais ce n’est pas nous », lance le grand frère d’Ahmed Khalifa Niass. Mais la plus prestigieuse de ses largesses envers le président de lApr, c’est quand le guide religieux a demandé à son fils de donner le nom de son nouveau né soit à Macky Sall soit à Mariem Faye Sall.

Et la liste n’est pas exhaustive. Le marabout en fin tacticien a pour tout dire en un mot, demandé à Macky Sall de dormir tranquille et lui se chargera du reste. La suite de cette affaire sera sans doute intéressante.
La Rédaction