Justice pour tous!

Dakarmidi – Une atmosphère survoltée se développe dans le milieu politique depuis quelques semaines autour du travail de la Justice. Les uns prétendent qu’il est instrumentalisé par l’Exécutif. Celui ci réplique qu’il soutient la liberté d’action des magistrats.

En réalité, la Justice n’encourt pas plus les reproches outranciers qui lui sont faits qu’elle n’a pas besoin de soutiens d’où qu’ils viennent.
La Justice est rendue à son nom propre et nul ne peut s’y soustraire. Le travail des magistrats n’a pas à être commenté.

Les magistrats suivent leur rythme en toute indépendance sous le seul contrôle des juridictions supérieures, de même qu’ils ont le devoir de ne pas s’engager dans le débat politique.

Une candidature fantaisiste à une élection présidentielle, n’autorise pas à des prétentieux de jeter la suspicion sur le travail des magistrats, à créer un climat de défiance incompatible avec l’esprit républicain, et pire encore à lancer des accusations extrêmement graves contre d’honorables magistrats et plus largement nos institutions.

Ces magistrats sont des pères et mères de famille qui se basent sur le droit, rien que le droit, pour faire leur travail.
Personne ne voudrait voir ses parents traités de « corrompus » donc il faut que ces politiciens sachent raison garder et vouent du respect envers les magistrats.

Quand une décision de Justice vous est favorable, vous applaudissez et quand elle vous est défavorable, vous insultez !
N’ayez pas l’esprit plat comme un trottoir.

LASS BADIANE PRÉSIDENT DIEUM KANAM / SECRÉTAIRE ÉLU BBY COMMUNE DE GRAND YOFF

Source: Yerimpost

La rédaction