Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Justice pour tous!
Actualité au Sénégal

Justice pour tous!

PBy P19 juillet 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Une atmosphère survoltée se développe dans le milieu politique depuis quelques semaines autour du travail de la Justice. Les uns prétendent qu’il est instrumentalisé par l’Exécutif. Celui ci réplique qu’il soutient la liberté d’action des magistrats.

En réalité, la Justice n’encourt pas plus les reproches outranciers qui lui sont faits qu’elle n’a pas besoin de soutiens d’où qu’ils viennent.
La Justice est rendue à son nom propre et nul ne peut s’y soustraire. Le travail des magistrats n’a pas à être commenté.

Les magistrats suivent leur rythme en toute indépendance sous le seul contrôle des juridictions supérieures, de même qu’ils ont le devoir de ne pas s’engager dans le débat politique.

Une candidature fantaisiste à une élection présidentielle, n’autorise pas à des prétentieux de jeter la suspicion sur le travail des magistrats, à créer un climat de défiance incompatible avec l’esprit républicain, et pire encore à lancer des accusations extrêmement graves contre d’honorables magistrats et plus largement nos institutions.

Ces magistrats sont des pères et mères de famille qui se basent sur le droit, rien que le droit, pour faire leur travail.
Personne ne voudrait voir ses parents traités de « corrompus » donc il faut que ces politiciens sachent raison garder et vouent du respect envers les magistrats.

Quand une décision de Justice vous est favorable, vous applaudissez et quand elle vous est défavorable, vous insultez !
N’ayez pas l’esprit plat comme un trottoir.

LASS BADIANE PRÉSIDENT DIEUM KANAM / SECRÉTAIRE ÉLU BBY COMMUNE DE GRAND YOFF

Source: Yerimpost

La rédaction

Dakarmidi justice pour tous!
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Mercredi 14 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 mai 2025

Les Mardi du juriste Ahmed Sow – Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : les points essentiels à savoir

13 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Mercredi 14 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 mai 2025

Cérémonie de lancement des Assises nationales des daara: comment Asseoir un système d’éducation et de formation professionnelle et technique de qualité 

13 mai 2025

Les Mardi du juriste Ahmed Sow – Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : les points essentiels à savoir

13 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025
1 2 3 … 17 618 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.