Interdiction du trafic interurbain : Bilan des opérations menées par la gendarmerie

En application de l’Etat d’urgence assorti du couvre-feu et des mesures interdisant le transport interurbain et la circulation des motos Jakarta, la légion de gendarmerie centre ouest (Thiès et Diourbel) a mené des opérations qui ont donné les résultats suivants 

Au niveau de la compagnie de Diourbel, la brigade de Bambey a mis en place un important dispositif qui a permis d’immobiliser des véhicules et des motocyclettes qui chercher à braver les interdits en empruntant des voies de contournement. Ainsi, 21 véhicules et 43 motocyclettes sont immobilisés.

-Au niveau de la compagnie de Thiès, le bilan est beaucoup plus élevé, 1297 véhicules et 447 motocyclettes ont été immobilisés. Le commandant de compagnie, le capitaine Boubou NIANE, a profité de l’occasion pour appeler le populations à plus de collaboration avec la gendarmerie pour mieux lutter contre le transport interurbain, vecteur de propagation du covid-19.

-Dans la compagnie de Mbour, les opérations ont permis l’interpellation de 773 personnes et l’immobilisation de 892 véhicules et 187 motocyclettes.

-En marge de ces opérations, la gendarmerie nationale continue de mener ses missions ordinaires de sécurité des personnes et des biens. C’est ainsi que la compagnie de Mbour, à travers ses brigades de Malicounda, Nianning et Mbour a effectué une saisie de 650 kilogrammes de chanvre indien. Dix (10) personnes ont été arrêtées et quatre véhicules saisis relativement à ce trafic.

Division communication de la gendarmerie