IMAMS: réouvertures des mosquées ce mercredi

Le président de la République a annoncé lundi soir un ‘’assouplissement’’ de l’état d’urgence comprenant plusieurs mesures dont la réouverture des lieux de culte, à partir du 12 mai.

L’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal déclare dans un communiqué avoir demandé à ses membres de rouvrir les mosquées pour les cinq prières du jour et celle du vendredi, à partir de ce mercredi.

’’A la suite du message à la nation du chef de l’Etat annonçant la réouverture des lieux de culte à partir de mardi, il est porté à la connaissance de tous les imams qu’ils peuvent rouvrir les mosquées pour les cinq prières, y compris celle du vendredi, dès ce jour’’,
indique le texte.
Les lieux de culte avaient été fermés à la suite d’une interdiction des rassemblements et d’autres mesures en vigueur depuis le 24 mars, pour la plupart, dans le but d’atténuer le rythme de propagation du Covid-19.
Selon Macky Sall, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, va entamer ‘’les consultations nécessaires (…) avec les guides spirituels et les associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités’’.