Gambie: Sidiya Bayo préconise l’intervention militaire

Dakarmidi – Les militants et sympathisants de Sheikh Sidya Bayo préconisent la solution militaire pour débouter Yahya Jammeh hors du pouvoir. En conférence de presse, ils ont invité la Cedeao à prendre ses resposabilités pour sauver le peuple gambien. Demba Dah chef du protocole de Sidya Bayo soutient que Yahya Jammeh veut tuer la démocratie en Afrique. Il s’est exprimé dans les colonnes de Rewmi.

« ’La Gambie est un pays républicain et souverain. Jammeh ne doit pas confisquer le pouvoir. Il a été battu, c’est le peuple qui lui a tourné le dos’’. Le Cedeao doit prendre ses responsabilités pour sauver les populations gambiennes, en arrachant le Palais par la force à Jammeh qui refuse de plier bagages’’.

Pour M. Bah, « Yahya ne doit pas oublier qu’il est arrivé au pouvoir par la force. C’est pourquoi il demande selon la même source aux pays de la Cedeao d’envoyer une force militaire pour chasser Yahya Jammeh du pouvoir. ‘’C’est le peuple gambien qu’il est en train de sacrifier.

Il a commis beaucoup de crimes, il a exécuté des journalistes et fait disparaitre des hommes politiques’’ ajoute-t-il. Avant d’ajouter : ‘’plusieurs personnes qui avaient été menacées de mort par Yaya Jammeh et son régime sont en exil.’’ A l’en croire Yaya doit être jugé par les chambres africaines des droits de l’homme.