FIARA 2018 : Souleymane Jules Diop magnifie les actions du PUDC

« Je suis rassuré, impressionné par ce que font les sénégalais et de par les efforts que nous faisons dans ce qu’on appelle les chaines de valeurs. L’agriculture ça se développe. La production céréalière a doublé parce que nous avons mécanisé ». Le ministre délégué chargé du PUDC, Monsieur Souleymane Jules Diop réagissait ainsi lors d’une visite à la FIARA ce 12 avril. L’autorité a confié que pour le développement du secteur de l’agriculture l’Etat va mettre en oeuvre des subventions

« Aujourd’hui le Sénégal avance en matière de production agricole. Il y’a actuellement beaucoup de personnes qui s’activent dans la culture de riz dans plusieurs régions. Il faut maintenant penser à la transformation et la conversation. Et, à ce niveau, les sénégalais font preuve énormément de génie. Avec ces efforts, on peut dire que nous sommes sur la rampe de la prospérité », dira Souleymane Jules Diop.

De même, le ministre signale que le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) est là pour accompagner. « Nous avons baliser des surfaces dans l’ensemble du pays et aussi participer à l’électrification de plusieurs localités du pays… Je voudrais donc ici, dire l’engagement du président de la République, qui a reçu il y a moins d’une semaine, le conseil des ruraux pour montrer sa disponibilité à travailler pour le monde rural, qui représente une partie importante de la population active du Sénégal.