Fer Falémé: Macky tire sur l’opposition « Les meneurs de cette opposition sont les mêmes qui ont fait perdre au Sénégal 100 milliards de francs Cfa dans le dossier Arcelor Mittal »

Dakarmidi – Pendant que l’opposition crie au scandale et dénonce un bradage des ressources minières du Sénégal après la signature le 22 octobre 2018, de l’attribution du gisement ferreux de Falémé au sidérurgiste turc Tosyali, le chef de l’Etat, Macky Sall a apporté la réplique aux onze candidats à la Présidentielle du 24 février qui ont publié un texte commun pour lui demander de renonce à signer ce contrat.

A l’en croire, les meneurs de cette opposition sont les mêmes qui ont fait perdre au Sénégal 100 milliards de francs Cfa dans le dossier Arcelor Mittal. « Des millions de dollars ont été engloutis dans des études et je ne parle pas du reste », dit-il lors du Secrétariat national de l’Alliance pour la République. Mieux, pour Macky rapporté par Libération, cette opposition est composée de voleurs qui adorent crier au voleur.

« Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, nous avons mis une telle pression sur Arcelor Mittal qu’elle a accepté de transiger. Elle a payé 75 milliards de francs Cfa traçables dans les livres du Trésor. Maintenant nous trouvons de nouveaux investisseurs, on met en place une commission pour tout faire dans la transparence, et les mêmes personnes qui ont fait perdre au Sénégal 100 milliards de francs Cfa crient au voleur. Comme si de vrais voleurs accusaient un voleur imaginaire. C’est le monde à l’envers » a t-il dit.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom