Exclusif Dakarmidi – Sheikh Alassane Sène avertit le Président Macky Sall (Vidéo)

Dakarmidi – Sheikh Alassane est sorti de sa réserve après un long silence qu’il avait consacré à se réinsérer dans la société suite à sa longue détention (13 mois) sans procès, au Cap Manuel. Dans une déclaration historique, le marabout a comme pour interpeller la conscience de la République entière, dit sa réflexion, s’adressant directement au président de la République.

Les clignotants sont au rouge, et il fallait un déclic pour désamorcer la terreur qui plane, Le Sheikh en tant que leader d’opinion a joué sa partition dans ce contexte de « danger » criard, en usant de la sagesse et du pardon. Selon le guide religieux, la situation que traverse notre pays appelle tout le peuple à réagir afin que ses droits fondamentaux ne soient plus confisqués. C’est l’avis du guide religieux, qui veut dans cette situation de crise sociale et de tension générale, appeler le Président Macky Sall à revoir sa copie et à imiter en temps de crise l’attitude si noble et si riche du Prophète Muhammad (psl).

Dans l’interview qu’il a accordée en exclusivité à Dakarmidi, Sheikh Alassane Sène est aussi revenu sur un post sur Facebook de Macky Sall qui remonte au 19 Juin 2011, où il disait, faisant allusion à la tension qui régnait dans le pays : « la confrontation avec le pouvoir est inévitable et l’armée devra prendre ses responsabilités aux côtés du peuple ». Et pour le Sheikh si le Président ne prend pas garde, en faisant le vide autour de lui, utilisant une fine intelligence, nous risquons bientôt et inéluctablement d’aller vers le chaos. Pour lui, la République est arrivée à un point de dégradation telle, qu’il faut urgemment la refonder sur des bases solides, fiables et durables.

Pour conclure, Sheikh Alassane Sène demandera au Chef de l’état d’ouvrir une large concertation avec les acteurs de la nation, et dans la foulée, il dira que Dakar a besoin de son Khalifa, comme la Médina a besoin de son Bamba, avant de poursuivre, « nous sommes du côté du peuple, si cette situation perdure nous serons tous dans la rue et devant le palais pour demander à Macky Sall qu’il rende les clés de cette résidence qui est nôtre » Regardez…