La Dic arrête 2 présumés terroristes à l’Aéroport Léopold Senghor de Dakar

Dakarmidi – Les éléments de la Divisions des Investigations Criminelles (Dic) ont mis la main sur deux individus supposés appartenir à Daesh ou Etat islamique. Marocains d’origine rapporte « Libération », les mis en cause étaient recherchés par Interpole, la Police des polices ce, après un avis de recherche international lancé contre eux.

En provenance d’Istanbul (Turquie), les supposés terroristes selon la même source, s’attendaient le moins après avoir traversé toutes les frontières d’Europe pour se voir mettre le grappin dessus, à Dakar. Mais c’était sans compter avec les très craints et redoutés éléments de la Dic. Le Système Sécuriport mis en place pour lutter contre le terrorisme, surtout, les personnes recherchées, a permis leur signalement.

Le reste se passe de commentaires. Cueillis comme des mangues mûres, ils sont, actuellement, entre les mains des flics de la Dic où se trouve aussi, le Bureau d’Interpole. Les interrogatoires se poursuivent. Ces deux arrestations de plus de présumés Djihadistes, démontrent encore une fois la fiabilité de la police sénégalaise, qui montre ses preuves en réussissant là où d’autres éléments de sécurité plus outillés échouent.

La Rédaction